Logo de forme

Mercredi 24 Février 2021

Les Sections Européennes
du Lycée Professionnel

Les Sections Européennes (Anglais et Espagnol) sont des sections où l’apprentissage de la langue est approfondi et où la dimension européenne est mise en avant. Toutes les filières Bac Pro sont concernées. Les élèves des différentes filières ayant été admis en Section Européenne sont regroupés en cours d’anglais ou d’espagnol et en cours de communication enseignée en anglais ou en espagnol. Le reste du temps, ils sont dans leurs classes respectives.

Objectifs

L’établissement entretient un réseau d’entreprises d’accueil en Irlande, à Malte et en Espagne

Les familles peuvent bénéficier de bourses ERASMUS+ pour l’Éducation et la Formation Professionnelles et/ou de bourses régionales pour la mobilité internationale, qui réduisent considérablement le coût des séjours à l’étranger.