Logo de forme

Événements classe défense

29 mars 2021 - L’émission « Parlons-en » de RCF en direct de Montplaisir !

Dans le cadre de l’émission radio de RCF « Parlons-en », les 1ères de la classe Défense ont eu le privilège d’accueillir le chef d’escadron Fabien Goncalvez au CDI du Lycée Montplaisir.

Cette émission enregistrée sous la houlette de la journaliste Ingrid Lebrasseur a été l’occasion aux élèves de présenter la classe défense, de témoigner et d’échanger avec le militaire.

L’émission est d’ailleurs disponible en podcast :

08 mars 2021 - Journée internationales des femmes

Être femme et être militaireDans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, 3 militaires du 1er régiment de Spahis de Valence sont intervenues lundi pour partager leur expérience auprès des élèves de la classe défense du lycée professionnel de Montplaisir.

Une rencontre très inspirante pour nos lycéens !

25 octobre 2020 - Cérémonie de prise d’armes au Spahis

"Dans le cadre de la Classe Défense en partenariat avec la caserne des spahis, nous avons effectué le 25/09 notre première sortie afin de visiter la caserne et d’assister à la cérémonie de prise d’armes qui commémore la victoire de la bataille d’USKUB en 1918 .

Cette matinée a été intéressante et enrichissante culturellement parlant car elle était, pour beaucoup d’entre nous, notre première confrontation avec l’univers militaire. Nous avons visité les locaux techniques de la caserne et assisté à la prise d’Armes, cérémonie très solennelle. Nous avons été impressionnés par les parades des militaires en uniforme et par leur professionnalisme.Nous avons hâte de retourner à la caserne pour approfondir notre visite et en apprendre davantage."