Logo de forme

Élections des délégués de classe, temps fort démocratique de l’établissement

Lundi 20 Septembre 2021

Les délégués de classe sont élus par les élèves de leur classe. Ils les représentent, notamment à l'occasion des conseils de classe.

Les délégués représentent les élèves de la classe, et sont leurs porte-parole auprès des professeurs et des personnels d'éducation. Ils siègent notamment au conseil de classe. Les élèves élus s’engagent à représenter leur classe, d’être à l’écoute de leurs camarades et d’œuvrer pour un bon climat de travail, de confiance et de camaraderie au sein de la classe.

Une semaine est réservée à chaque niveau de classe:

SEMAINE 38 du 20 au 24 septembre : élection des délégués des classes de Terminales et CAP2

SEMAINE 39 du 27 septembre au 1 octobre : élection des délégués des classes de 1ère SEMAINE 40 du 4 au 8 octobre : élection des délégués des classes de 2nde et CAP 1