Logo de forme

Voyages à l’étranger !

Mercredi 19 Avril 2023

ESPAGNE du 3 au 7 avril

Du 3 au 7 avril, la section Euro espagnol (1MDA et TMDA) se sont rendu à Cordoba en Espagne. Une découverte de l’Andalousie et plus particulièrement de Séville et de Cordoue, la ville des 3 cultures, avec un superbe voyage mêlant visites culturelles, et professionnelles.

ITALIE du 5 au 10 avril 2023

Du mercredi 5 au dimanche 10 Avril, certains élèves du lycée Ensemble Montplaisir ont pu découvrir la Rome antique et la Rome baroque pendant un voyage scolaire avec Madame MARION (enseignante et organisatrice du séjour), Madame MOAL (CPE du lycée Professionnel), Madame FILHOL (enseignante d’anglais) et Monsieur ROME (enseignant d’EPS). Ce voyage scolaire avait pour objectifs de mélanger les filières professionnelles et technologiques (élèves italophones et hispanophones) et surtout de faire découvrir la culture, l’histoire, la gastronomie et la langue. En effet, les élèves et l’équipe éducative ont eu la chance de découvrir une ville unique, une civilisation, des monuments fantastiques de la Rome antique et chrétienne pendant la Semaine Sainte. Cette Semaine Sainte fût l’occasion aux jeunes du lycée de se rendre compte de l’importance de la religion pour les italiens mais aussi pour les touristes étrangers venus du monde entier... Les jeunes et les accompagnateurs ont pu découvrir des lieux divers et variés comme par exemple : le musée Ferrari et les pistes de voiture (Maranello), le parc d’attraction Cinecittà World, les Studios de Cinéma Cinecittà, les monuments et les places emblématiques de la capitale (la place Navone, la fontaine de Trevi et sa coutume, le Panthéon, le Colisée...).
Un grand merci au chauffeur ‘’ Denis ‘’, aux guides touristiques de la Rome antique et de la Rome baroque et des Studios de Cinéma Cinecittà, aux réceptionnistes de l’hôtel ELVIRA (Fiuggi) pour leur professionnalisme et leur bienveillance tout au long de ce séjour scolaire.
« Je tenais également à remercier mes collègues de travail pour leur soutien et leur aide ainsi qu’à mes élèves du LP et du LT pour ce voyage scolaire tous réunis... » (Julie MARION)