BAC PRO Communication visuelle plurimédia

(ex AMACV)

Cette filière prépare aux métiers de la communication visuelle dans les secteurs de la publicité, de l'édition, de la presse et du multimédia. Le titulaire de cette option maîtrise les techniques de mise en page d'un document et peut exécuter une maquette à partir du projet du concepteur. Il réalise également des illustrations 2D/3D, des animations multimédia et des éléments graphiques pour le Web. Après une formation complémentaire ou quelques années d'expérience, il peut travailler comme salarié dans une agence de communication ou un studio de communication visuelle et de publicité, ou en free-lance.

Niveau d’entrée

Ouverte aux élèves de 3° collège et technologique. Accès possible aux élèves de 2nde en Seconde pro ou en Première Pro. Entrée possible aussi après un CAP ou un BEP dans l’industrie graphique Avis favorable du conseil de classe de l’établissement d’origine pour une seconde professionnelle.

Profil du candidat

Avoir une bonne culture générale, une certaine curiosité pour le monde artistique, une bonne présentation, un sens de l’organisation, et un esprit créatif.